Vive la CNC et déboire de PMMA

Gardan

Vive la CNC et déboire de PMMA

Messagepar Gardan » Mar 22 Oct 2013 18:06

Bonjour,

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je conseillerai aux constructeurs passionnés de
s'équiper de cet outil fantastique.
Pour ma part je regrette de ne pas l'avoir fait dès le départ.

Autre sujet : j'ai commandé plusieurs plaques de PMMA coulé chez Plastique sur mesure
Dès réception - fraisage - et surprise au vu du résultat - mes données de fraisage sont incorrectes ! ;(

Non j'ai commandé du 4 mm et j'ai reçu du 3.6.

Mail au fournisseur et voici sa réponse :

Les variations que vous constatez découlent de la matière elle-même de ce PMMA coulé qui, dès sa fabrication, présente une tolérance de plus ou moins 10 %.

Ainsi, le pmma-coule-incolore-transparent-brillant-4-mm pourra varier entre 3.6 mm et 4.4 mm.

Pas pratique pour prévoir ! Par contre, cette matière se travail très bien.

Qu'en pensez vous ?

Michel

Schmu

Re: Vive la CNC et déboire de PMMA

Messagepar Schmu » Mar 22 Oct 2013 21:36

Gardan a écrit :
Michel

Si l'épaisseur varie d'une plaque à l'autre mais est constante sur une plaque (sais pas si c'est clair?? dodge ) c'est pas grave pour l'usinage en lui même. Faut juste mettre tes paramètres en fonction.
Plus embêtant (voire emm...dant) si tes pièces doivent s'emboîter les unes dans les autres (style puzzle 3D) et que les fentes sont dessinées en fonction de l'épaisseur de la pièce qui vient s'emboîter :/

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Re: Vive la CNC et déboire de PMMA

Messagepar Bruno ID-Conception » Dim 27 Oct 2013 13:33

Schmu a écrit :Si l'épaisseur varie d'une plaque à l'autre mais est constante sur une plaque (sais pas si c'est clair?? dodge )

J'ai tout compris. Mais sur une plaque collée tu peux avoir de forte variation.

Sur du plexi à 75€ le m² ça fait mal de se rendre compte que l'assemblage d'un châssis ne se montera jamais.
Bruno
ID-Conception

Retourner vers « Autre »