amelioration de l origine

moicyann54

amelioration de l origine

Messagepar moicyann54 » Lun 15 Oct 2012 20:04

bonjour, quelqu un aurai une idee du materiel necessaire pour augmenter les vitesses de deplacement des chariots (moteurs?, carte?, drivers? alim?).
j ai deja l intention de changer les tiges filetes par des vis trapezoidale, mais je craint de perdre trop de couple.
de toutes manieres, 2 de mes moteurs sont morts, et je doit les changer prochainement, donc tant qu a faire, autant passer une gamme au dessus.
merci par avance.

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Re: amelioration de l origine

Messagepar Bruno ID-Conception » Lun 15 Oct 2012 20:14

Les vis à billes sont pas mal visiblement.
Après ça serai coté carte qu'il faut creuser car elle n'exploite pas les moteurs à fond.
Bruno
ID-Conception

moicyann54

Messagepar moicyann54 » Lun 15 Oct 2012 20:20

merci pour la reponse, mais vu qu il faut que je change 2 moteurs quoi qu il arrive, quelle serait la gamme au dessus? en existe t il en nema 23 ? quelle serai la ou les cartes de meilleures qualitee?

je m excuse pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice dans ce domaine, et a force de lire tout et n importe quoi sur internet, j emmele tout.

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Lun 15 Oct 2012 20:26

suprised Ce n'ai pas une question de qualité mais de performance de la carte.
Il te faudrait une carte pour moteur bi-polaire 3A / phase
Bruno
ID-Conception

moicyann54

Messagepar moicyann54 » Lun 15 Oct 2012 20:34

oui, par qualitee je pensait a performance (c est pas l ordinateur qui deconne, c est l imprimante).
as tu une idee du gain possible avec une carte 3A, et vers quelle carte je pourrai m orienter?

PS : je viens d aller sur idee geniali pour jeter un oeil, et ils ont changer le site, il y a une carte au dessus de la cobra, mais actuellement aucune description disponible.

moicyann54

Messagepar moicyann54 » Ven 19 Oct 2012 19:01

personne n' a d idee?

Totem

Messagepar Totem » Ven 19 Oct 2012 20:56

salut,

quel est ton budget?

Pour Bruno: ah non, faut pas croire que l'ampérage d'une carte fait tout! ça dépend énormément de sa fréquence (si c'est un digital), du type de signal (sinusoïdal, carré) et de plusieurs autres paramètres!

Avec un moteur identique et un réglage identique, je vais à 4500mm.min avec des Leadshine M542 (qui sont pourtant pas des chiottes), et à 8500 avec des AM882, c'est quand même autre chose!

Bien sur ça se paie...

Ce qui est important aussi, c'est la tension d'alim: les moteurs de la ID sont alimentés en 24v, mais en réalité il pourraient tourner presque 2x plus vite à 38v, la carte n'est pas concue pour..

++
Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

moicyann54

Messagepar moicyann54 » Ven 19 Oct 2012 21:03

je n ai pas trop de budget, j epargnerai ce qu il faudra pour donner a titine ce dont elle a besoin.

mais en gros je souhaiterai pouvoir doubler voir meme tripler la vitesse et le couple.

il faudrai aussi si possible rester sur des moteurs en nema23 (au cas ou tu pensait a changer les moteurs) sinon je ne pense pas que la taille au dessus passerai sur l id.

pour info totem, tu pourrai nous mettre le detail de la config de ta machine, j ai parcouru et reparcouru le poste ou tu decrit sa fabrication mais je n ai pas trouver le descriptif carte moteur etc, et si tu te souvient, sa serai simpa si tu pouvai nous dire ou les commander.

Totem

Messagepar Totem » Ven 19 Oct 2012 21:12

salut,

oui bien sur, rester en nema 23!

Sur ma machine, j'ai donc les fameux AM882 de chez Leadshine (on en trouve sur eBay), des moteurs G400 vendus par Geckodrive (ce sont des Lin en fait, mais ils sont moins chers que chez Lin shy ), et une alimentation en 51v (une 48v chinoise fera très bien l'affaire).

++
Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

moicyann54

Messagepar moicyann54 » Ven 19 Oct 2012 21:17

et l ensemble t'a couté combien environ?

Retourner vers « Question électronique ID CNC Premium »