Petite question sur la carte

sibuno

Petite question sur la carte

Messagepar sibuno » Ven 23 Aoû 2013 18:11

Bien le bonjour, je me demandais, pour éviter d'avoir un "gros" ordinateur et pouvoir aussi utiliser un portable, est-ce que avec ce genre de carte on pourrait palier à ce problème?
puisque si j'ai bien compris le programme est chargé en mémoire directement dessus?

je pose cette question car j'aurais aimé pouvoir utiliser un portable.

Bud.fr

Re: Petite question sur la carte

Messagepar Bud.fr » Sam 24 Aoû 2013 09:04

Salut sibuno

Je me permet de répondre.

Le problème d'utiliser un portable, c'est la connectique, les portables ont rarement des prises parallèles et les cartes de contrôle ne fonctionne qu'avec.
La carte que tu présentes fonctionne en parallèle, le câble est fourni, en haut à droite de la photo.

Pour la "mémoire", un fichier GCode est un fichier texte de qqles Ko, pas handicapant.

Après, opinion personnelle, la solution matérielle proposé par Bruno marche très bien, est éprouvée et connue (au sens dépannage/configuration) par beaucoup, si tu as envie de te lancer avec une carte "exotique" que tu sera le seul à avoir ....

Bonne continuation.

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Sam 24 Aoû 2013 12:16

Si c'est le port // qui te prose problème il y a des cartes extension PCI => // pour 15~20€
Les PC portable n’envoie pas les bon voltage ce qui provoque des trous et des saut de pas.

Et bien sur je ne fait pas le SAV pour cette carte :S
Bruno
ID-Conception

sibuno

Messagepar sibuno » Sam 24 Aoû 2013 12:59

Bonjour. En fait je posais la question car mon pc de bureau ne sera pas ds la même pièce et que j'avais un portable à dispo. Mais bien entendu je ne vais pas toucher cette belle machine. Ct pour faire avancer le schmilblik.
Bon c'est décidé je l'achete.

Retourner vers « Question électronique ID CNC Premium »