Fraise de surfaçage

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Bruno ID-Conception » Dim 2 Nov 2014 13:22

Tu fais un rectangle et fais une poche wink
C'est aussi simple.
Bruno
ID-Conception

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Dim 2 Nov 2014 16:07

Ok, oui c'est simple !!

juleo68
Messages : 179
Enregistré le : Dim 30 Juin 2013 08:16
Localisation : Choucroute Land

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar juleo68 » Lun 3 Nov 2014 19:53

Hervé-34 a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles " en parallèle " et as-tu fais
un programme pour ça ? ou t'es-tu servi de l'assistant de chez Mach3 ?
Je pense que je vais partir avec EMC2, donc je n'aurai pas " d'aide " pour faire
mon surfaçage !! ( quand j'aurai reçu, monté, mon ID !! )
Hervé


J'entends par là que je fais une ligne (largeur) après l'autre...en fait j'ai déjà essayé les deux types d'usinage, en rectangle et ligne par ligne (parallèle) et ce dernier me donne un bien meilleur état de surface!
Pour cela j'ai créer un G-code sous CB...c'est vraiment très simple a faire.

Avatar de l’utilisateur
dh42
Messages : 904
Enregistré le : Ven 1 Jan 2010 00:38
Localisation : 42 Loire

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar dh42 » Lun 3 Nov 2014 23:34

Salut,

J'utilise ce genre de fraise pour surfacer ; le fait qu'elle n'ai pas de coupe au centre n'est pas un problème, il suffit de faire une descente en biais en utilisant les entrée dans la matière (Cambam).

Utiliser une entrée Spirale avec le paramètre Angle d'hélice sur 0, cela fera une descente en rampe progressive jusqu'à la profondeur du niveau d'usinage sur toute la longueur du premier parcours. Sur un surfaçage de martyre avec une opération de poche ça marche très bien, l'entrée en rampe se fait sur la première trajectoire au centre, et ensuite la fraise reste à sa profondeur d'usinage jusqu'à la fin de la passe.

Ici je le fais sur une plaque d'alu, et comme c'est en surfaçage par balayage, chaque passe est faite en 2x, une rampe de descente, puis mise à niveau au retour. (ça se vois mieux à partir de la moitié de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=verVKbnZlr4

Surfacer avec Cambam
http://www.metabricoleur.com/t7112p30-p ... bam#126033

++
David

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Mar 4 Nov 2014 13:08

Bonjour et merci David,

C'est on ne peut plus clair !

Hervé


Retourner vers « Autre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité