Fraise de surfaçage

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Jeu 23 Oct 2014 19:47

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes emplettes de fraises, j'ai à peu près tout trouvé, SAUF

La fraise de surfaçage qui va bien,

et vous ou l'avez-vous trouvée ?

Je pense que je peut monter de la queue de 6

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Bud.fr
Messages : 256
Enregistré le : Lun 2 Jan 2012 21:56

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Bud.fr » Jeu 23 Oct 2014 21:47


Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Ven 24 Oct 2014 11:40

Bonjour et merci !!

j'avais vu tout ça ! mais je crois que je n'ai pas de pinces de 8 sur ma broche !!

( je ne l'ai pas sous les yeux je dirai même sous la main !! )

J'ai envoyé un mail à Bruno pour qu'il me le dise.

Car si j'ai que du 6, c'est plus difficile de trouver de la fraise un peu grande pour surfacer !!

A+
Hervé

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Bruno ID-Conception » Ven 24 Oct 2014 12:10

Avec la broche haute fréquence que je t'ai fourni, tu as la pince Ø3.17, Ø6 et Ø8mm.

Par contre attention ! souvent les grosses fraises ne coupe pas au centre comme celle ci :
Image

Il faut donc programmer une plongée en spirale dans Cambam
Bruno
ID-Conception

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Ven 24 Oct 2014 12:22

Yesss !

On ne peut pas plus rapide comme réponse !!

OK je vais vérifier que mes fraises ont une coupe au centre !!

Car j'ai des fraise pour ma défonceuse, et je sais quelles ont des queues de 8

Alors c'est tout bon si je peut aussi m'en servir !!!

Merci Bruno !!!!!!

Hervé

juleo68
Messages : 179
Enregistré le : Dim 30 Juin 2013 08:16
Localisation : Choucroute Land

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar juleo68 » Dim 26 Oct 2014 18:59

Salut

Pour le surfaçage, j'ai une fraise de Ø35mm et queue de Ø10mm de marque CMT
Et comme plus haut, elle ne possède pas de coupe au centre mais cela ne pose aucun problème, même en plongée directe!
Ça va vraiment bien, il faut juste ne pas faire tourner la broche trop rapidement!
@+

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Sam 1 Nov 2014 20:15

Bonsoir,

J'ai raté ta réponse !!

Ok , je vais regarder les miennes !!

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Bruno ID-Conception » Sam 1 Nov 2014 20:50

juleo68 a écrit :elle ne possède pas de coupe au centre mais cela ne pose aucun problème, même en plongée directe!

Explique ?
Bruno
ID-Conception

juleo68
Messages : 179
Enregistré le : Dim 30 Juin 2013 08:16
Localisation : Choucroute Land

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar juleo68 » Sam 1 Nov 2014 22:29

Généralement ce type de fraise sert a feuillurer, rainer ou dresser (avec un roulement copieur)...pourquoi...simplement parce que les deux surfaces tranchante frontale ne vont pas jusqu'au centre de l'outil.

C'est pour cela qu'il n'est pas possible de faire un travaille en plongée avec, la fraise va descendre de 2 ou 3mm...pas plus car au-delà la matière vient "butée" sur le centre de l'outil!
La photo ci dessous le montre bien, la partie basse du couteau ou plus précisément la partie affutée ne va pas jusqu'au centre...
Image

Faites l'essai, vous verrez que cela ne va pas, pour un travaille en plongée, il faut que la surface de coupe aille jusqu'au centre de la fraise...là aucun problème.

Par contre en travaille "latéral" aucun problème, ces fraises sont faites pour cela.

Maintenant pour le surfaçage cela convient quand même car "moi" je prends 0.5 / 1mm par passe...donc pas de risque de bloquer ou bourrer la fraise, même si elle n'est a l'origine pas faite pour cela!
On voies bien ci dessous mon martyr avec les marques de surfaçage, cela me prends environ 15mn pour toute la surface.
A noter aussi que je surface en usinage parallèle en non en usinage de l'intérieur vers l'extérieur...l'usinage est bien plus précis, presque pas de désaffleure.
Image

Hervé-34
Messages : 165
Enregistré le : Ven 20 Juin 2014 18:13
Localisation : 34390 Hérault

Re: Fraise de surfaçage

Messagepar Hervé-34 » Dim 2 Nov 2014 12:42

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles " en parallèle " et as-tu fais

un programme pour ça ? ou t'es-tu servi de l'assistant de chez Mach3 ?

Je pense que je vais partir avec EMC2, donc je n'aurai pas " d'aide " pour faire

mon surfaçage !! ( quand j'aurai reçu, monté, mon ID !! )

Hervé


Retourner vers « Autre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités