imprimante 3D

davidumans

imprimante 3D

Messagepar davidumans » Mer 13 Nov 2013 17:32

Bonjour,

Ça me trotte depuis un moment, et si on remplaçait (a volonté) la kress de notre ID par une tête d'extrusion!

Ben oui, ça doit pas être bien sorcier, on à déjà 80 % d'une imprimante avec l'ID, la précision n'a pas l'air "pire" que les imprimante 3D d'entrée de gamme

qu'en pensez vous?
Bruno, tu as certainement déjà du y penser non? un ptit kit "kihiraibien"???

smile

Alors, y'aurait des amateurs?

David du Mans

CHAB

Re: imprimante 3D

Messagepar CHAB » Mer 13 Nov 2013 18:53

Salut

http://www.usinages.com/imprimantes/

Sur le principe cela doit être jouable après je pense qu'il faut une 4ème sortie justement pour l'extrudeur ( donc une carte 4 axes) car il faut le piloter ; car l'avance du fil consommable est faite par un moteur. je ne pense pas que l'on puisse se servir d'un relais de la carte mais bien d'un axe piloté.

Ensuite il faut un lit chauffant à mettre sur notre martyr.

J'avoue ne pas regarder + que cela mais c'est un topic que je lis avec attention sur Usinages.com car il y a des furieux (bloc de guidage linéaire à bille réalisé par l'imprimante 3D)

Chab

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Mer 13 Nov 2013 21:20

Oui j'y est pensé, y a deux méthodes.

Avec un 4ème axe et la il faut le logiciel de programmation qui va te sortir le Gcode avec la vitesse de rotation du galet.

Sans 4ème axe, la tu branche un moteur réducteur sur le second relais de la carte et cela s’allume au départ du programme avec un M8 et ce coupe avec un M9 :}

Pour les têtes tu en trouvera chez "cnc fraise"
Bruno
ID-Conception

aeronef

Messagepar aeronef » Lun 2 Juin 2014 15:23

bonjour, en effet sur CNC frais on trouve les tete d'imprestion, mais on ne trouve pas le systeme qui va gerer la resisatance pour avoir la bonne t°C...
je ne sais pas ce que je dois prendre a ce niveau la car il y a une multitude de carte genre ardino mais je n'y connait rien la dedans ... je voudrais touver une carte deja programmer ou je n'aurai plus ca brancher la sonde ainsi que la resistance...
quelqu'un a un lien????

merci d'avance

vincent

Bud.fr

Messagepar Bud.fr » Lun 2 Juin 2014 18:57

Salut Aéronef

Un lien direct pour te conseiller, non, mais un autre forum ou tu trouveras pleins de renseignement et d'autres liens, voilà:
http://forums.reprap.org/list.php?110

Regardes du coté des Ramps.

A+

davidumans

Messagepar davidumans » Mar 3 Juin 2014 10:11

bonjour,

changement de programme pour ma part, l'ID ne semble pas assez rapide en déplacement pour l'impression 3D, je vous passer par l'option second kit : http://www.replikeo.com/fr/KIT001

et je vais en parallèle sans doute agrandir en version 1 m en X pour l'ID.

Retourner vers « Autre »