surfaçage martyr

pascal

surfaçage martyr

Messagepar pascal » Jeu 13 Mar 2014 20:48

bonjour, je suis débutant, mon id premium est montée , rodage fait, décalage des axes aussi, réglage des jeux des axes aussi, il faut maintenant que je surface le martyr, mon y est la table qui avance ou recul, le+ etant qand la table vient vers moi, les x de gauche a droite le+ quand la broche va à droite , et le z+ quand elle monte , en fait si j'ai bien compris mes x0, y0, z0, sont en bas a gauche de ma table? maintenant dans cambam je dessine un rectangle de 370mm en x+ et 550mm en y+ qui represente mon brut, ensuite de dessine à l'intérieur un rectangle de 310mm en x+ et de 510mm eny+, que je centre sur mon brut , je selectionne ce rectangle qui fait une polyligne et dans usinage je rentre les données.
EST CE QUE C4EST LA BONNE FACON DE FAIRE ? je ne sais pas cequ'il faut renseigner dans toutes les cases, faut il donner les dimensions du brut? definir le point de depart pour l'usinage et comment? il y a des cases grisées déjà remplies, dois je les modifier? j'ai fait plusieurs essais et dans mes simulations ca me donne tout sauf ce qu'il faut, serais ce mon age avance et mon incompetance dans ce domaine? si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien trouve des tutos, mais trop rapide et succints pour que je comprenne, merci d'avance.

Bud.fr

Re: surfaçage martyr

Messagepar Bud.fr » Ven 14 Mar 2014 08:05

Salut

pascal a écrit :....
, en fait si j'ai bien compris mes x0, y0, z0, sont en bas a gauche de ma table?

Non, pas spécialement, tes x0, y0 et z0, c'est (ce sont) tes origines, celles que tu vas définir dans ton programme de pilotage, EMC² pour moi, MACH3 pour d'autres. Ça peut très bien être au centre, ou n'importe où pour des petites pièces.