Questions avant achat

J'ai besoins de votre avis.
manuabs

Questions avant achat

Messagepar manuabs » Jeu 28 Mar 2013 15:16

Bonjour à tous,
voici quelques temps que je suis le forum avec attention, et je suis admiratif du travail réalisé avec cette fraiseuse (et envieux!). Mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas.

Mon objectif principal est de pouvoir graver des circuits électroniques et effectuer des découpes dans des boitiers plastiques, mais je n'exclus pas de travailler sur du bois ou le plastique en 3D par la suite, lorsque j'aurais un peu plus de temps.

Voici donc mes questions:
- Où en es tu, Bruno, de ton installation? Créer sa société est un gros boulot, mais c'est aussi beaucoup de fierté.
- Peut tu fournir une facture avec TVA? Ou même sans, l'idée étant de la faire subventionner par ma boite.
- Quelle est la finesse de gravure entre deux pistes que l'on peut espérer? Y a t-il différentes fraises pour cet usage?
- Où trouver les fraises? J'en ai bien trouvé sur ebay, mais je suis incapable pour l'instant de juger la qualité, le prix ou l'intérêt de ce que je trouve, donc les conseils sont bienvenus.
- Peut on s'initier à linuxcnc sans cnc? Je veux dire, vois t-on une simulation concrète? Parce que travailler sur du code dans l'absolu sans voir ce que cela donne... J'attendrais alors d'avoir ma cnc.
- Quels sont les délais actuels pour recevoir la fraiseuse? Juste pour avoir une idée approximative, je comprends bien qu'il faille du temps pour chaque chose.

C'est vrai que quand on voit tout ce qui est réalisable avec une machine à ce prix, ça donne envie.
Pour tout dire, j'étais même prêt à investir plus, mais je me dis que si j'arrive à faire ce que je veux avec une ID CNC, je préfère envoyer mon argent à une société française et lui faire de la pub.

Merci

PS: je suis sur Perpignan, et s'il y avait un possesseur de la machine dans les département alentours acceptant de me faire une démo, j'en serai ravi.
Plus on échoue, plus on s'approche de la réussite

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Re: Questions avant achat

Messagepar Bruno ID-Conception » Lun 24 Juin 2013 09:42

manuabs a écrit :Mon objectif principal est de pouvoir graver des circuits électroniques et effectuer des découpes dans des boitiers plastiques, mais je n'exclus pas de travailler sur du bois ou le plastique en 3D par la suite, lorsque j'aurais un peu plus de temps.

Aucun soucis voici quelques une de mes réalisations :
Image

Image

Image

- La société est crée, il reste pas mal de travail pour que tout soit bien rodé.
- Oui j'ai un numéro de TVA et de TVA intracommunautaire.
- J'ai déjà réalisé des pistes de 0.5mm sans difficulté, entre deux piste c'est ta fraise qui va te le donner. Sur les images tu vois les fraises utilisé.
- J'achète mes fraises chez CNC fraise, il y a un petit pack gravure de CI ici
- Dans EMC2 tu vois les parcours d'outils sans machine au bout, la pointe ce déplacer sur ce tracer mais pas le résultat finale. Pour voir le résultat il faut utiliser des logiciels type CuteViewer (payant 200€ avec cambam.
- Aujourd'hui l'objectif est d'expédié une machine amateur en quelques jours et cela fonctionne bien pour l'instant. :}
Bruno
ID-Conception

virgo

Messagepar virgo » Lun 24 Juin 2013 10:13

"Aujourd'hui l'objectif est d'expédié une machine amateur en quelques jours et cela fonctionne bien pour l'instant"

J'ai commandé très récemment et je confirme, paiement expédié à Bruno le lundi (et même le mardi car posté tardivement et pas parti le jour même), machine réceptionnée à mon domicile le samedi... Difficile de faire mieux ! Il assure le Bruno ! wink

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Lun 24 Juin 2013 10:28

Merci grin
Bruno
ID-Conception

Retourner vers « J'hésite à acheter une ID-CNC »