CNC ou pas

J'ai besoins de votre avis.
freetronic

CNC ou pas

Messagepar freetronic » Mar 5 Fév 2013 11:43

Bonjour,

J'hésite moi aussi à acheter une CNC. J'ai parcouru le forum mais j'ai tout de même quelques questions.

Je serai partant pour la premium et ne connais pas du tout le sujet ( Electronicien de formation ) je maîtrise également divers systèmes linux et le dessin industriel.

Les questions et confirmatiions maintenant.

Quelle(s) différence(s) entre 3 et 4 axes? et qu'apporte ce 4eme axe?
Quels types de matériaux peut-on espérer usiner correctement? je pars sur du médium ou autre bois et de l'alu

Je n'ai pas forcément de grosses surfaces à usiner, par contre ça peut-être une petite surface sur un grand panneau ex: panneau de médium de 1200mm x 450mm x10mm sans faire de travaux à l'intérieur du panneau mais plutôt sur les bords tout le tour, la machine est-elle adaptée à mes besoins?

Un petit lien en complément pour comprendre de quoi je parle :) http://www.techage.fr/viewtopic.php?f=1 ... 7&start=30

Merci d'avancre pour vos réponses ;)

Phil ID-Conception
Administrateur du site

Re: CNC ou pas

Messagepar Phil ID-Conception » Mer 6 Fév 2013 07:10

salut a tous
alors dans l'ordre,

Quelle(s) différence(s) entre 3 et 4 axes? et qu'apporte ce 4eme axe?

le 4eme axe est en fait la possibilité de brancher sur la carte un 4eme moteurs et donc de travailler
dans une autre une "autre dimenssion"
un des membre du forum en a fabriquer un voici par exemple comment on peux s'en servir
http://www.youtube.com/watch?v=4JYd7Yir_Ic

Quels types de matériaux peut-on espérer usiner correctement? je pars sur du médium ou autre bois et de l'alu

tout cela sans soucis a condition d'utiliser les bonnes fraises et les bonnes conditions de coupe

panneau de médium de 1200mm x 450mm x10mm sans faire de travaux à l'intérieur du panneau mais plutôt sur les bords tout le tour, la machine est-elle adaptée à mes besoins?

c'est la ou ça ne va plus amazed
je dirais que pour la longueur il n'y a pas de soucis si tu mets la machine au milieu de la piece
pour laisser libre la course de la machine
par contre 450mm ça ne passe pas on est a 300mm maxi frown

Phil

freetronic

Re: CNC ou pas

Messagepar freetronic » Mer 6 Fév 2013 11:10

Re,

Je me doutais un peu de la réponse, mais j'ai tenté le coup tongue c'est quand même bien ennuyeux...

Merci pour les réponses en tout cas :)

cordialement

Retourner vers « J'hésite à acheter une ID-CNC »