oui ou non ???

J'ai besoins de votre avis.
sebdeco26

Re: oui ou non ???

Messagepar sebdeco26 » Dim 11 Déc 2011 11:35

copié coller d'un texte de base de ID :(Si vous ne me connaissez pas encore, j'ai créer une machine à commande numérique, une mini fraiseuse pour un budget de 210€, Voici quelques liens : La machine, G-Code, Tuto programme pour CNC.

Le problème c'est que tout le monde ne dispose pas des moyen de nécessaire pour fabriquer une machine CNC. :(

Mon objectif proposer une machine en kit à monter sois même a moins de 300€ !! :P )

on est meintenend bien loin de l'idée de départ avec un prix de plus du double pour la même machine... en même pas deux ans.... faux vraiment que j 'economise car dans 2 ans elle sera a 1500 € lol
Modifié en dernier par sebdeco26 le Dim 11 Déc 2011 14:28, modifié 1 fois.

Totem

Messagepar Totem » Dim 11 Déc 2011 11:48

Seb a écrit :Mon objectif proposer une machine en kit à monter sois même a moins de 300€ !!

Oh merde, un concurrent :D
J'avais la même idée! mais j'avais plutôt compté 380 avec broche, électronique et tout. Après ça dépend aussi de la taille de ta machine, perso je tablais sur x250 y200 z120.

La machine que j'utilise en ce moment, je l'ai faite maison aussi, pour 145€ :D :D :D
Je suis curieux de voir la tienne, malheureusement, tes liens ne fonctionnent pas... Quelle cinématique, quelle courses, quelles commande?

En ce moment, je suis en train d'en construire une autre, beaucoup plus rigide, qui m'aura couté 600€ environ.

La machine de Bruno a été victime de son succès, avant il se servait de chutes de bois, mais le nombre de commandes était tel, qu'a un moment donné il y a eu 7 mois de délai, et le pauvre Bruno n'arrivait plus à gérer :S
Maintenant, vu le nombre de commandes il est obligé d'acheter le bois, et de sous-traiter la découpe, c'est la raison pour laquelle le prix a tant monté (et le délai tant baissé, il confirmera mais c'est moins d'1 mois en ce moment il me semble).

Pourquoi tu veux acheter une ID si tu te sens capable de construire ta propre machine aussi?

++ Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

sebdeco26

Messagepar sebdeco26 » Dim 11 Déc 2011 14:26

oula tu a pas bien compris en faite le texte était un copi coller du texte de base de la machine ID... c'est juste pour rappeler le prix de base....

pas contre aurez tu des photo de ta machine ?

Totem

Messagepar Totem » Dim 11 Déc 2011 15:41

Salut, en effet j'ai pas tout compris :S
Ce n'est pas la ID qui a couté 210€ à Bruno, c'est celle-ci.

Mais c'est vrai qu'avec la ID, on est loin du prix de départ (510€ si j'ai bon souvenir)... Par contre, certaines réalisations prouvent que ce n'est pas une machine pour le bois! Voir ça par exemple:
Image

Je n'ai pas très bien compris de quelle machine tu voulais voir les plans, si c'est la CNC 1, je viens de voir que tu l'as déjà vue sur mon vieux fil :D
Je mets des photos ce soir, là j'ai pas trop le temps...

Si c'est la CNC 2, il va falloir patienter jusqu’à fin janvier.
Si c'est la version "commerciale low cost" (pour rappel, 380€max avec broche, électronique, fraises et CD de softs, tout quoi), j'ai des plans mais je ne les partage pas pour l'instant, désolé :S

++ Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

Phil ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Phil ID-Conception » Dim 11 Déc 2011 17:36

salut a tous

on est meintenend bien loin de l'idée de départ avec un prix de plus du double pour la même machine... en même pas deux ans.... faux vraiment que j 'economise car dans 2 ans elle sera a 1500 € lol

ce n'est pas par plaisir ni dans le but de faire de gros benefice que le prix a augmenté
tu n'a peut etre pas lus ceci !!!!!!
viewtopic.php?f=41&t=252

et non dans un an elle ne sera pas a 1500 euro !!

Phil

sebdeco26

Messagepar sebdeco26 » Mar 13 Déc 2011 20:10

pas de souci j'ai bien compris le souci...
enfin de toute facon comme j'ai déja dit je les commandé ailleur...
pas un model bois mais je pouvez plus attendre....

en tout cas je continu de regardé votre fofo car il me plais bien...

Retourner vers « J'hésite à acheter une ID-CNC »