Plotter professionnel

C'est à vous de jouer ...
CHAB

Plotter professionnel

Messagepar CHAB » Lun 5 Nov 2012 18:49

Voila le type de machine utilise ds le ski pour découper les semelles et faire de la marqueterie.
Ca ne sert à rien sinon faire joli et c'est une galere à reparer qd on touche les cailloux.

Je n'ai pas trouve de video sur le net d'une decoupe de semelle.

J'avais une table à depression (gros aspirateur, pas une pompe à vide), un feutre martyr dessus, on posait la semelle en PU et on reglait l'outil pour couper un poil plus profond donc ds le martyr

http://zund.fogepack.com/020_accessoires/

J'utilisais un couteau double affutage à 60°, leger decalage de la pointe de l'outil car ce n'etait pas de memoire un pince concentrique.
Le porte outil assure une pression sur la feuille à decoupe, un peu comme un sert flan, c'est la raison du ressort sur le porte outil.

En fait, je m'aperçois maintenant que c'etait un CN 3 axes ( X et Y avec un feuillard en acier sur poulie ) le Z je ne sais pas ( plutot tout ou rien , juste un reglage precis pour la profondeur de coupe , un peu comme une POM)

Par contre le porte outil avait une rotation sur 360°, pour simplifie l'outil coupe tjs en étant parfaitement tg à la trajectoire.

Ces machines s'appellent Die cut en anglais

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Re: Plotter professionnel

Messagepar Bruno ID-Conception » Jeu 8 Nov 2012 00:53

je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est pour découpé quoi ?
Bruno
ID-Conception

Retourner vers « Usinage »