question usinage en profondeur

C'est à vous de jouer ...
taravao
Messages : 35
Enregistré le : Jeu 22 Déc 2011 22:26

question usinage en profondeur

Messagepar taravao » Sam 11 Fév 2012 02:52

Salut à tous,
C'est mon premier message sur le forum.
Je suis Lionel je vis à Tahiti.
Je voudrais savoir quand on usine en profondeur , en plusieurs passes si l'on décale les passes nous avons des marches .(avec une fraise normale.
Est il possible de creuser en pente douce sans les marches?
Outil spéçial? ou technique.
Je suis novice en la matière si quelqu'un a des infos.
Merci et bon bon week end a tous

Totem
Messages : 1817
Enregistré le : Lun 25 Avr 2011 17:57

Re: question usinage en profondeur

Messagepar Totem » Sam 11 Fév 2012 18:38

Salut,

Si tu ne veux pas de marches avec une fraise normale, il faut avancer perpendiculairement à la pente. Pour ça, tu peux utiliser les opérations 3d de Cambam, comme sur cette vidéo: http://www.screencast.com/t/kywwN1tk

++ Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: question usinage en profondeur

Messagepar Bruno ID-Conception » Jeu 16 Fév 2012 13:20

Meme réponse, Cambam 3D
Sympa la vidéo 8) , je n'avais jamais essayé la création de volume directement sur Cambam.
Bruno
ID-Conception

Totem
Messages : 1817
Enregistré le : Lun 25 Avr 2011 17:57

Re: question usinage en profondeur

Messagepar Totem » Jeu 16 Fév 2012 19:18

Bruno c'est pas encore très au point la partie 3D cad de Cambam, ce n'est utilisable que pour ce genre de trucs bien droits... sinon SW ou max!
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

taravao
Messages : 35
Enregistré le : Jeu 22 Déc 2011 22:26

Re: question usinage en profondeur

Messagepar taravao » Ven 17 Fév 2012 20:04

merçi jvé tcheck

Totem
Messages : 1817
Enregistré le : Lun 25 Avr 2011 17:57

Re: question usinage en profondeur

Messagepar Totem » Ven 17 Fév 2012 20:15

grin
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: question usinage en profondeur

Messagepar Bruno ID-Conception » Mer 7 Mar 2012 13:13

Sinon tu fais ton ébauche à la machine puis papier de verre wink
Bruno
ID-Conception


Retourner vers « Usinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité