Ne plus avoir à régler ces outils

C'est à vous de jouer ...
Cyrille01

Re: Ne plus avoir à régler ces outils

Messagepar Cyrille01 » Mar 4 Déc 2012 19:39

J'ai tout de même une ou deux questions :)

Pour le moment j'ai paramètré une descente à 40mm.min (avec PCB et pince croco). Est-ce correct ?

Je me suis rendu compte que le capteur bloque également x et y si ils sont déplacés manuellement; ce qui m'a donné une idée. Pour graver mes panneaux et les positionner comme il faut sur la machine, je pourrais avoir recours à l'astuce suivante:

Je positionne et visse une équerre métallique sur la machine, ensuite je viens affleurer avec une fraise les deux cotés de l'équerre en x et en y. J'enlève le rayon de la fraise et je rentre mes deux origines pièces avec la fonction 'toucher'. En suite je n'ai plus qu'à placer ma pièce à graver contre l'équerre.

Qu'en pensez vous ?

Jusqu'a maintenant, je devais fixer un faux martyre sur la machine et usiner une poche en dégageant les angles... beaucoup temps perdu !

A+ Cyrille

Totem

Re: Ne plus avoir à régler ces outils

Messagepar Totem » Mar 4 Déc 2012 21:21

Salut,

Palper les bords d'une pièce, ça marche, mais avec une fraise, ce n'est guère précis à cause des dents (à moins que ta plaque fasse 15mm d'épais!) et ça nécessite une pince crocodile en plus...

Pourquoi tu t'embêtes avec une poche à chaque fois? La bonne vieille méthode avec une feuille de papier est la plus simple et tout à fait efficace! (ou avec une pige, plus précis)

Sinon, pour les trucs 'décoratifs' tu peux te placer simplement à l'aide d'une fraise à graver bien pointue (à mon avis, ça reste aussi précis que ta manip avec une équerre, voire plus!)

++
Lionel
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

Retourner vers « Usinage »