CamBam Vidéo

C'est à vous de jouer ...
Totem

Re: CamBam Vidéo

Messagepar Totem » Mar 15 Nov 2011 22:19

Autre chose (désolé si le post s'éloigne un peu du sujet,) pour convertir un *.swf en *.avi, tu peux utiliser le logiciel "super", télécharge le ici
En théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent

dh42

Messagepar dh42 » Mar 15 Nov 2011 22:43

Ok, je vais essayer ça , merci :}

++
David

Totem

Messagepar Totem » Mar 15 Nov 2011 22:46

de rien ;-)

bchr

Messagepar bchr » Mer 16 Nov 2011 08:29

salut à tous,
Merci David pour toutes ces vidéos qui représentent un sacré coup de pouce pour ceux qui démarrent et qui vont démarrer.
A+
bchr

Totem

Messagepar Totem » Jeu 17 Nov 2011 20:37

Pfff quelle guigne! j'étais en train de faire une vidéo sur le tournage dans CB (avec dressage de face, profilage puis perçage), et toc, le PC a planté :/

Bon je vous posterai ça quand même d'ici quelques dizaines de minutes ;-)

Totem

Messagepar Totem » Jeu 17 Nov 2011 21:28

Salut tout le monde,

j'ai fait une vidéo un peu plus complète que celle de David sur le tournage, elle commence par un dressage de face, ensuite un profilage tout à fait classique, puis un perçage avec débourrage.

La ligne rouge au millieu de la pièce dans Mach3 (pas le trou, celle qui est en dessous) est sans doute due à un bug d'affichage, car elle n'y est pas dans le programme :S

La pièce usinée est en photo ci-dessous.

Lien:
http://www.screencast.com/t/jSFex9Hn9cha

++ Lionel

EDIT: je viens de me rendre compte que la vidéo est trop large, désolé!
David, comment fais-tu pour les ajuster avec Jing (si c'est possible?)
Fichiers joints
DSCN9729.JPG
DSCN9729.JPG (27.76 Kio) Vu 1699 fois

dh42

Messagepar dh42 » Jeu 17 Nov 2011 21:54

Salut

En principe avec Jing, si tu clique sur la barre de la fenêtre à capturer, ça ne capture que la fenêtre ; à toi de la mettre à la bonne taille avant.

si tu veux, tu peux utiliser le Script VB que j'ai écris pour redimensionner la fenêtre de CB à une taille "compatible vidéo" sans se prendre la tête.

J'ai essayé SUPER, ben ça ne marche pas avec les vidéo de JING, il me dis "codec inconnu" ... je pense que le "loader" de JING fout la m*** tant pis cry

Je vois que tu t'est creusé la tête pour le tournage, dommage que tu n'ai pas filmé l'usinage aussi :D

Tu a un tour CN chez toi, ou c'est celui de l'école ?

++
David
Fichiers joints
winsize.zip
(481 Octets) Téléchargé 80 fois

Totem

Messagepar Totem » Jeu 17 Nov 2011 22:18

Oui en effet pour le dressage, il fallait trouver :D

J'ai testé super aussi, avec Jing ça ne marche pas, pourtant avec les autres Flash... bizarre

Oui merci pour ton script, c’est pratique ;-) le seul problème, c'est si je veux passer sous Mach ou notepad après...

La pièce à été tournée à l'école, mais pas avec le programme du tuto (j'ai fait le tuto après la pièce lol). J'ai pris cette pièce juste pour avoir quelque chose de concret, pour qu'on voie à quoi sert le prog. En fait c'est une pince de 4mm pour ma défonceuse, et en plus ça ne vibre pas trop....
En revanche hier j'ai testé le programme du tuto "en l'air" sur un petit tour Alecop (à l'école aussi) pour être sur qu'il fonctionne ;-)

Filmer l'usinage de la pièce, on aurait pas vu grand chose, ça a duré 35 secondes 8) (tour realmeca de 5 tonnes, outil à plaquette cermet, acier 25cd4)

Sinon la fraiseuse que je suis en train de construire pourra aussi tourner (broche sur le châssis, outil sur la table croisée de fraisage), comme ça j'aurais encore de quoi m'amuser après le bac :P

++ Lionel

dh42

Messagepar dh42 » Jeu 17 Nov 2011 23:49

Bon, j'ai trouvé pour convertir le JING en AVI et l'éditer ; c'est tout bête.

lancer la lecture du fichier JING

faire une capture de la vidéo avec CamStudio réglé en sauvegarde avi.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tudio.html

pour avoir un bon résultat, il ne faut pas changer la taille d'image entre la source et la destination.

ex: ma vidéo swf était en ~ 800x600, j'ai utilisé une fenêtre de capture fixe de 800x600 sur CamStudio et le fichier divx produit par Ulead est également en 800x600.

l'important étant surtout qu'il n'y ai pas de changement de taille entre la taille enregistrée par CamStudio et la taille du fichier vidéo sauvé par le soft de vidéo.

Une différence de 1 ou 2 pixels est déjà catastrophique, ma première capture, je l'ai faite en "taille libre" sur CamStudio ; 799x597, sauvée en 800x600 en Divx ... minable, le texte est tout flou.

++
David

Totem

Messagepar Totem » Ven 18 Nov 2011 18:13

Salut, en effet ça peut fonctionner, mais ça n'a pas trop d'intérêt à mon avis, autant faire la vidéo directement avec CamCapture!

++ Lionel

Retourner vers « Logiciel »