CamBam 0.98 Doc en Français

C'est à vous de jouer ...
dh42

Re: CamBam 0.98 Doc en Français

Messagepar dh42 » Sam 30 Juil 2011 00:01

Bonjour à tous,

Enfin elle est dispo !

La version Française de CamBam 0.9.8 révision K est disponible en téléchargement depuis le lien ci dessous.

Télécharger CamBam en Français

Le soft n'est pas encore en téléchargement officiel sur le site de CamBam, et c'est toujours une bêta version, donc prudence.

Lors de l'insta (désolé l'installeur est toujours en Anglais) choisissez "Français" pour la langue. Il vous sera demandé si vous voulez télécharger le fichier de traduction.

Image

Si le PC est connecté à internet, répondez oui, sinon répondez non et suivez la procédure expliquée plus loin.

Pour l'instant la nouvelle doc n'est pas terminée, vous devrez donc continuer avec le pdf version 1.10 dispo ci dessous.

Documentation

Mise à jour du fichier de traduction.

Le fichier actuellement sur le site n'est pas la dernière version (il date du 22/07), pour mettre la traduction à jour avec le fichier en pièce jointe (il est tout frais), procédez comme suit:

1) lancez CamBam, allez dans le menu Outils et sélectionnez "Explorer le dossier système" ; cela ouvrira directement la fenêtre Windows ou se trouvent le fichier de traduction (translate_fr)

2) décompressez le fichier en pièce jointe, et mettez le à la place du fichier existant. (si vous n'avez pas téléchargé de fichier lors de l'insta, ce fichier 'translate_fr' ne sera pas présent dans le dossier système de CB, c'est normal)
Image

3) Quittez et relancez CamBam.

J'attends vos remarques concernant cette version, en particulier en ce qui concerne la traduction du soft et les termes utilisés, notamment pour l'importation Gerber, un truc que je ne connais pas ...

Il y a encore quelques textes non traduits, qui trainent peut être à droite à gauche, si vous en trouvez, prévenez moi. (pour certain, je suis déjà au courant, mais je ne peux rien y faire pour l'instant)

Outre la traduction, cette version apporte un gros plus pour les fonctions d'usinage 3D, les problèmes rencontrés avec les limites d'usinage (en mode lignes de niveau) semblent réglés, et le calcul des parcours d'outil en 3D est très nettement plus rapide !

Amusez vous bien
++
David
Modifié en dernier par dh42 le Ven 25 Nov 2011 01:22, modifié 1 fois.

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Sam 30 Juil 2011 11:47

Cool, je viens d'essayer, nous somme d'accord, il n'y a que menu du haut qui est traduit pour l'instant, pas celui de gauche avec le paramétrage ?
Bruno
ID-Conception

mediator-fr

Messagepar mediator-fr » Sam 30 Juil 2011 13:48

Salut,

Et bien moi, il est en français, c'est super. smile

Bruno, tu as dû oublier une étape quelque part. shy

Merci David, super boulot que tu fais là. :}

Je pense acheter une licence très rapidement, surtout qu'il risque d'être bientôt agrémenté de la fonction 4ème axe. :D

Med ;)
Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien.

dh42

Messagepar dh42 » Sam 30 Juil 2011 15:09

Bruno ID-Conception a écrit :Cool, je viens d'essayer, nous somme d'accord, il n'y a que menu du haut qui est traduit pour l'instant, pas celui de gauche avec le paramétrage ?

Bonjour Bruno,

Si, si, tout est traduit, tu a du oublier de mettre le petit fichier en PJ, ou de le télécharger à l'insta.

Salut MED,

Non seulement 4 axes, mais Andy m'a dit en mail qu'il envisageait même le 5 axes.

D'ailleurs si tu crée une définition de machine dans CamBam, tu verra qu'il y en à même 6 de prévus 8)

Testez également les fonctions 3D, la vitesse de calcul de parcours d'outil et vraiment très rapide par rapport à la version "i"

Pour l'instant, je n'ai pas encore fini la dernière doc en pdf, mais ensuite je la convertirais en html et elle sera affichée directement via le soft par le menu aide ou la touche F1, mais j'ai encore pas mal de boulot, je dois refaire toutes les captures d'écran en Français, et c'est longuet ;(

++
David

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Sam 30 Juil 2011 16:41

C'est bon PB résolu grin
Je vais enfin comprendre se que je fais au lieu de passer du temps à essayer toute les fonctions des usinages 3D wink
Bruno
ID-Conception

obelix73

Messagepar obelix73 » Sam 30 Juil 2011 18:54

:} :} :} super ,merci " dh42 " tu as vraiment fait du bon boulot, tu va faire plein d'heureux wink wink wink

croky_b

Messagepar croky_b » Dim 31 Juil 2011 20:56

merci .... amazed beau boulot

dh42

Messagepar dh42 » Mar 2 Aoû 2011 13:23

Bonjour à tous,

La version K est désormais dispo sur le site de CamBam.

http://www.cambam.info/downloads/#devt

Pour ceux qui l'on déjà téléchargée depuis mon lien .... vous pouvez recommencer :-D il y a eu une nouvelle mise à jour depuis !

++
David

Orangemeca

Messagepar Orangemeca » Sam 6 Aoû 2011 12:34

Hello,
Je ne dépasse malheureusement pas ce stade avec cette version :
Image
Et ce, malgré N tentatives :( ;(

dh42

Messagepar dh42 » Sam 6 Aoû 2011 14:23

Salut,

Je vais transmettre à Andy, pour l'instant je n'ai pas entendu parler de ce problème.

Tu est sur XP il semble ?

Avais tu déja CB d'installé, ou c'est le premier ?

++
David

Retourner vers « Logiciel »