Cambam, sens d'usinage d'une poche

C'est à vous de jouer ...
Schmu
Messages : 472
Enregistré le : Ven 3 Aoû 2012 08:46
Localisation : Belgique - Liège

Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Schmu » Dim 28 Fév 2016 22:07

Je n'ai pas encore creusé la question, mais est il.possible de changer le sens d'usinage d'une poche? Autrement dit, faire la poche en usinant de l'extérieur vers le centre de la poche avec Cambam.

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Bruno ID-Conception » Mer 2 Mar 2016 20:21

Si si, tu as "style de remplissage région" et la tu sélectionnes "décalage intérieur ou extérieur" ;)
Bruno
ID-Conception

Schmu
Messages : 472
Enregistré le : Ven 3 Aoû 2012 08:46
Localisation : Belgique - Liège

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Schmu » Jeu 3 Mar 2016 08:28

Bruno ID-Conception a écrit :Si si, tu as "style de remplissage région" et la tu sélectionnes "décalage intérieur ou extérieur" ;)


Ma poche est un simple cercle. J'ai essayé avec les deux puis simulé dans Cutviewer, je n'ai pas vu de différence cheesey

Peut être essayer avec un remplissage horizontal ou vertical puis finir par un contour...

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Bruno ID-Conception » Jeu 3 Mar 2016 21:20

Étrange

Schmu a écrit : je n'ai pas vu de différence

Tu vas perdre beaucoup de temps

Essais une opération contour en utilisant une largeur de coupe = au rayon de ton cercle.
Bruno
ID-Conception

Schmu
Messages : 472
Enregistré le : Ven 3 Aoû 2012 08:46
Localisation : Belgique - Liège

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Schmu » Ven 4 Mar 2016 12:30

Bruno ID-Conception a écrit :Étrange

Schmu a écrit : je n'ai pas vu de différence

Tu vas perdre beaucoup de temps

Essais une opération contour en utilisant une largeur de coupe = au rayon de ton cercle.


Pour le décalage int-ext, en fait il y a une différence si je fais une poche en forme d'anneau, mais pas si la poche est un un simple cercle

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Bruno ID-Conception » Sam 5 Mar 2016 09:09

Et en utilisant la largeur de coupe
Bruno
ID-Conception

Schmu
Messages : 472
Enregistré le : Ven 3 Aoû 2012 08:46
Localisation : Belgique - Liège

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Schmu » Lun 7 Mar 2016 10:20

Bruno ID-Conception a écrit :Et en utilisant la largeur de coupe


Oui, pour mon cas, ça fonctionne mieux en prenant un contour intérieur et en jouant sur la largeur de coupe.

Avatar de l’utilisateur
Bruno ID-Conception
Administrateur du site
Messages : 3509
Enregistré le : Jeu 7 Mai 2009 15:00

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Bruno ID-Conception » Mar 8 Mar 2016 19:38

;)
Bruno
ID-Conception

Avatar de l’utilisateur
dh42
Messages : 904
Enregistré le : Ven 1 Jan 2010 00:38
Localisation : 42 Loire

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar dh42 » Mer 20 Avr 2016 19:17

Salut,

Pour usiner une poche de l'extérieur vers l'intérieur, met le mode d'optimisation sur aucun

++
David

Schmu
Messages : 472
Enregistré le : Ven 3 Aoû 2012 08:46
Localisation : Belgique - Liège

Re: Cambam, sens d'usinage d'une poche

Messagepar Schmu » Jeu 21 Avr 2016 22:56

dh42 a écrit :Salut,

Pour usiner une poche de l'extérieur vers l'intérieur, met le mode d'optimisation sur aucun

++
David

OK, je retiens l'info pour la prochaine fois shy


Retourner vers « Logiciel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités