Union Windows/ linux ??

C'est à vous de jouer ...
Hervé-34

Union Windows/ linux ??

Messagepar Hervé-34 » Sam 11 Oct 2014 18:52

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si quelques-uns d'entre vous, utilise son PC avec cette union bizarre
Windows/ Linux ( EMC2 ) ??

Est-ce pratique? faut-il ( je pense que oui ) éteindre son PC pour passer de l'un à l'autre?

Cela vous cause-t-il des désagréments, voir des bugs ?

Enfin, racontez-moi si c'est si facile d'installer Linux en double avec Windows.

Merci à tous
Hervé

Bud.fr

Re: Union Windows/ linux ??

Messagepar Bud.fr » Sam 11 Oct 2014 19:27

Salut Hervé

A ma connaissance, on installe les 2 avec un choix au démarrage de l'ordi, donc oui, il faut redémarrer l'ordi pour passer de l'un à l'autre. Du moins c'est comme ça sur mon notebook de 10" (Samsung NC10) et c'est assez chiant.

Pour mes travaux de fraisage, je dessine et fais le GCode sur mon ordi bureau sous Win 7, et je passe le GCode sur un ordi dédié à la fraiseuse sous Linux (EMC²) avec une clé USB.

Le top serait de créer un réseau avec tous mes ordi à travers la box internet/routeur et de pouvoir aller récupérer les fichiers sans passer par la clé USB, mais je sais (toujours) pas faire.

Bien que ..... en réfléchissant, peut être possible avec DropBox ..... à voir.

A+

Schmu

Messagepar Schmu » Sam 11 Oct 2014 23:13

Bud.fr a écrit :

Le top serait de créer un réseau avec tous mes ordi à travers la box internet/routeur et de pouvoir aller récupérer les fichiers sans passer par la clé USB, mais je sais (toujours) pas faire.

A+

Si tes ordinateurs sont connectés à ton routeur par câble ou wifi, ils sont tous accessibles l'un par l'autre, peu importe qu'ils tournent sous Windows, Linux ou Mac. Faut juste que tu mettes tes fichiers dans un dossier partagé pour y avoir accès par les autres ordis.

Certains routeurs ont aussi une prise USB où il est possible de brancher une clé ou un disque accessible par tout ordinateur connecté à ton routeur.

Bud.fr

Messagepar Bud.fr » Dim 12 Oct 2014 05:57

Oui, je suis bien d'accord, mais je sais pas faire, je n'ai jamais réussi à le faire.

Là, je viens de passer sous Windows Seven, il va falloir que je me re-penche sur le sujet. Prise de tête à venir.

Pour la prise USB sur la box (FreeBox), oui, perso j'ai mon imprimante branchée dessus, donc accessible par tous mes ordi.

A+

Memphis

Messagepar Memphis » Dim 12 Oct 2014 10:50

Bonjour à tous,

Pour ma part, le PC dédié à la CNC ayant rendu l'âme je fais maintenant cohabité Windows 7 et Linux sur le même PC.

Il te suffit de créer une partition pour chaque système.

Au démarrage tu auras un menu te permettant de choisir le système à lancer (Attention, les claviers USB ne fonctionnent pas à ce moment)

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Dim 12 Oct 2014 12:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

Je vois quand même que c'est assez chiant d'avoir les deux sur le même PC !!

Maintenant effectivement, faire comme surement tout le monde fait c'est à dire

Windows---clé USB----- EMC2 est surement la meilleur solution, surtout que souvent

le PC machine n'est pas dans un endroit ou l'on aime/peut passer du temps pour faire

le travail sur Cambam !!

par contre, il faut que je regarde si on peut accéder aux PC branchés sur ma Live-box !!

Je crois avoir vu ça !!

Merci à tous
Hervé

Schmu

Messagepar Schmu » Dim 12 Oct 2014 18:26

Hervé-34 a écrit :
Windows---clé USB----- EMC2 est surement la meilleur solution, surtout que souvent

le PC machine n'est pas dans un endroit ou l'on aime/peut passer du temps pour faire

le travail sur Cambam !!

Y a Cambam pour Linux... http://www.cambam.info/ref/ref.linux :P

Idem pour Draftsight http://www.3ds.com/products-services/dr ... raftsight/ amazed

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Dim 12 Oct 2014 19:31

Ah ?? il faut que j'aille voir ça !!

Merci !!

Hervé

Retourner vers « Logiciel »