Refroidissement par Air

C'est à vous de jouer, déposez vos tuto et partagez vos connaissance et votre expérience.
AK2T

Re: Refroidissement par Air

Messagepar AK2T » Dim 9 Mai 2010 13:04

Salut

Sympa ton p'tit site.....ton atelier il est dans une forêt, au milieu des fougères? ;)

Pour tes cadres avec des coupe à 45, tu les assembles comment? Tu connais le procéder Hoffman?
Tu devrais en faire avec des formes un peu spé'...genre 5 piéces , droites ou courbes avec pas une coupe pareil... après....
Tu pourrait essayer de mélange des essences de bois, tu fait des collage et après tu usine...
Par exemple tu fait un collage dans l'épaisseur , puis tu fait un usinage qui laisse apparaitre l'autre essence....

Et ca sert à quoi tes 'hornbook', c'est des spatules pour service à raclette? Mais pour ceux qui ont des trous, le fromage ne risque pas de passer à travers, non? :S
J'déconne! ...( toute fois, ca peut etre une idée! -SRP- :Spatuale a Raclette Perso ! J'en veut une!)
Bon Ca y'est j'ai gagné j'suis chiant ... :D

a+

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Dim 9 Mai 2010 17:56

C'est joli :D Je crois que tu vas galérer à faire pareil ;)
Bruno
ID-Conception

dh42

Messagepar dh42 » Dim 9 Mai 2010 19:00

Hello

Sympa tes objets en bois, la finition a l'air nickel :}

J'ai beaucoup plus l'habitude du métal, je débute dans le bois.

Je ne connais pas le procédé Hoffman ; j'ai cherché sur Google, mais je tombe sur des trucs qui n'ont rien à voir ; qu'est ce que c'est ?

J'utilise un montage maison dans ce genre, mais tout en alu. Pas encore fait de photo du bazar :S

Image

Les Hornbook et les trifils, c'est des trucs de filles :D le hornbook sert de support pour des broderies ; le trifil sert ... à trier les fils, c'est comme une palette de peinture, mais pour le fil à broder. Tu passe une échevette de fil de couleur différente dans chaque trou.

Image

Les formes découpées servent aussi pour la broderie/couture, ou tout simplement pour décorer.

Je suis en train de faire un proto de cadre ; je viens juste de tester le programme dans du CP ; mais le cadre final sera en chêne avec incrustation en jatoba et laiton. pour celui là l'incrustation est en chêne. Il y a des défaut dut au fait que dans le CP apparemment seul les faces extérieur sont en bois de qualité ; le milieu c'est du bourrage et ça éclate facilement.

Image

Quand à mon atelier (mon garage, en fait) il est à la lisière de la forêt, et de l'autre coté c'est des champs.

une vue depuis la porte

Image

Image

et voila même une petite vidéo faite pour un autre forum (usinage.com)

Visite de mon mini atelier

il y manque la CN ... une photo prise tout à l'heure après finition de mon arrivée d'AC avec serpentin.

Image

++
David

AK2T

Messagepar AK2T » Dim 9 Mai 2010 20:49

Aaaahhh! ( c'est un aaahh de rage!)

C'est ouf ce garage 'tout équipé', y'a tout c'qui faut! C'est dingue !
Comment tu peut t'acheter tout ca...
T'es a ton compte ou bien!?
En plus quelle vue! la je t' envie.... a quelle altitude tu est ? au dessus des nuages tu doit être vachement haut :} ...

Hoffman c'est une marque en fait ... le principe c'est...regarder les images en bas et :
[url]http://www.hoffmann-usa.com/catalog/popup_add_image.php?pID=16
[/url] ...leurs machines sont cher, mais ca doit etre fesable d'en faire une... a moins que tu peut t'en payer une... ici tu doit pouvoir voir des video je crois : [url]http://www.hoffmann-usa.com/catalog/video_library.php
[/url]

Pour les Hornbook et les trifils... bas j'me coucherais moi con c'soir...
Je ne sais pas en quelle épaisseur tu compte faire ton cadre en chêne, mais il risque d'etre fragile (dans le sens du fil...), l'avantage du CP c'est les couches qui croisées...
Après il y a différente qualité de CP, les bas de gamme il a meme des trous dans l'epaisseur, il faut du ext. ou marine ...

Pour la finition, au pistolet c'est le top... ;)

a+
Fichiers joints
Hoffman 01.jpg
Hoffman 01.jpg (211.73 Kio) Vu 2748 fois

dh42

Messagepar dh42 » Dim 9 Mai 2010 21:32

:D :D il y a plus de 15 ans que je récupère (j'ai 47 piges), achète, remet en état du matos pour le plaisir ; et j'ai récupéré pas mal de matos lors de la fermeture de la boite ou je bossais ; à bon prix.

pour le reste, ben je suis à mon compte depuis le 1 mai 2010 (si si ;) ) après 1 ans de chômage et pour l'instant, je n'ai que le RSA :S :S j'espère me sauver un peu la mise avec mon atelier, car pour trouver un job quand on ne peut pas supporter 15 min de voiture et qu'on habite dans la brousse c'est pas gagné grr

je suis à 800m d'altitude.

pour le cadre définitif, je compte faire en chêne épaisseur 16 mm ; parement en jatoba et laiton.
le CP c'est de la m*** bricodépot ;) c'était pour tester mon programme. Au boulot c'était une pratique courante pour tester les proto en grandeur nature ; une fois peint on s'y serait trompé :O

++
David

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Lun 10 Mai 2010 19:02

J'aime bien la vu :O
Moi je préfère le polystyrène pour les essais, je peux prendre des passe de fou comme ça.
(réservé au grande et haute pièce ;) )
Bruno
ID-Conception

mediator-fr

Messagepar mediator-fr » Mar 8 Mar 2011 01:36

Oui, la vue est très belle ..... Euuuuuuhhhh j'ai lu quelque part l'adresse ...1954, ...ça doit être l'altitude. :D :D :D

Salutations

;) Med
Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien.

dh42

Messagepar dh42 » Mar 8 Mar 2011 03:10

mediator-fr a écrit :Oui, la vue est très belle ..... Euuuuuuhhhh j'ai lu quelque part l'adresse ...1954, ...ça doit être l'altitude. :D :D :D

Salutations

;) Med

Salut MED,

Oui, la vue est belle mais qu'est ce que ça caille en hiver amazed

++
David

Retourner vers « Mécanique ID CNC Premium »