modification de mon ID premium

C'est à vous de jouer, déposez vos tuto et partagez vos connaissance et votre expérience.
ultimate

Re: modification de mon ID premium

Messagepar ultimate » Sam 11 Juil 2015 18:49

Bonjour Hervé,
ce sont les quatre pièces qui tiennent le plateau et qui coulissent sur les guides (elles te donnent les percements à faire sur le plateau d'origine avant de la démonter).
pour ce qui est de Cambam il fait tellement de choses que ça en devient presque facile (quand je ne me trompe pas...) je me suis servi d'un quatrième axe pour usiner les différentes faces de petites biellettes pour un train rentrant destiné à un avion modèle réduit et j'ai trouvé ça très pratique.
Amitié

HV-34

Messagepar HV-34 » Dim 12 Juil 2015 15:22

Salut Richard,

Merci !! en fait, en grossissant, ce sont les petites équerres que j'ai vu au milieu !!
et dans le descriptif, j'ai compris ce à quoi elles servaient !!

Qu'est-ce que tu as pris comme 4 ème axe ? et comment tu fais avec CB ??

Tu es avec Mach3 ou EMC2 ?

Encore merci

Hervé

ultimate

Messagepar ultimate » Dim 12 Juil 2015 17:08

re bonjour Hervé,
j'ai trouvé un tuto où on explique comment usiner une tête de vis hexagonale, je suis parti de là et en fait tu comprends très vite que tu peux soit lui dire par exemple de tourner 45° puis 45° puis 25° puis... si tu le désires soit de tourner de 45° puis d'aller à 90° puis à 115° puis... faut bien réfléchir aux différents 0Z s' ils ne sont pas identiques.
je me sers de Mach3 qui me convient très bien (mais bon je ne connais que celui ci... sourire) je trouve très pratique certaine macro que l'on peut intégrer au logiciel comme la prise automatique du centre d'un trou.
pour mon quatrième axe j'ai acheté ça sur internet je crois un peu chinois avec un mandrin de 80mm et un moteur de 3 Amp démultiplié . pas d'une grande puissance mais avec lequel je peux faire de petites pièces en ALU.
Amitié

HV-34

Messagepar HV-34 » Dim 12 Juil 2015 18:17

Re, Richard,

Le tuto, le tuto !!

D'accord, tu es sur Mach 3 !! dommage !! ( sourire ) depuis le début de l'ID j' ai toujours été sur EMC2, et quand je me met devant Mach 3 , pff !!! que ça me parait compliqué !!

J'ai récupéré une " manivelle " Mach 3, et ben !!! c'est pas du plus facile !! j'y comprend rien avec leur
macro !!! bon, j'ai le temps, mais il faut que je trouve le bout d'un fil pour arriver à commencer à comprendre !!

Merci pour tes réponses !!

Hervé

HV-34

Messagepar HV-34 » Mer 15 Juil 2015 18:40

Bonjour Richard,

Dis moi, je pensais à la transformation de ton ID, j'ai pas vu si tu avais
modifié ton portique ? le plateau oui, le Z d'accord, mais le portique ?
y-a-tu changé les guidages ?

Si oui, as-tu des photos de ça ..

Merci

Hervé

ultimate

Messagepar ultimate » Jeu 16 Juil 2015 11:30

Bonjour Hervé,
non je n'est changer que la hauteur (75 mm de plus) pour passé avec mon troisième axe.
pour le guidage je le referai peut être un jour... dans le même principe que l'axe Z.
Amitiés

Retourner vers « Mécanique ID CNC Premium »