mach 3 choatique......

Mach3, Cambam, RP-FMS ...
davidumans

mach 3 choatique......

Messagepar davidumans » Jeu 30 Oct 2014 20:01

Bonjour A tous!

Je reviens vers vous après avoir un peu (trop a mon gout) délaissé mon ID...

J'ai remis en route ma suite ordi - fraiseuse, avec cambam / mach3 aujourd'hui, après un sommeil d'une petite année....

Tout semblait fonctionner, sauf que pas deux fois, elle s'est arrêtée à la ligne 999, pour la 1ere et 1000 pour la deuxième! (plus la perte de quelques pas, que j'imputerais sans doute à un petite encrassement du au stockage..)

Quand je dis arrêté, c'est plutôt comme si elle attendait la ligne d'après, la broche en route, et mach 3 qui veux pas passer a la ligne d'après

Auriez vous une idée d’où cela peut il venir??

pour info, Je n'ai rien changé nul part dans la configu. si ce n'est que je passe par un version d'AutoCad plus récente pour générer mes dxf (version dxf r12.....)

Voila, vous savez a peu près tout
Merci par avance pour votre aide

David

dh42

Re: mach 3 choatique......

Messagepar dh42 » Jeu 30 Oct 2014 23:06

Salut,

Dans la fenêtre du gcode de Mach3, tu vois toutes les lignes jusqu'à la dernière (le M30 en principe), ou les lignes après 1000 ne sont pas affichées du tout ?

Si elles ne sont pas affichées, ça ressemble à un pb de licence ... sauf qu'en principe la limite c'est 500 lignes, à moins que tu n'ai un vieux Mach3 qui avait la limite à 1000 lignes.

Si toutes les lignes s'affichent bien, alors je ne sais pas cry ... tu n'a pas eu de message d'erreur en bas à gauche de la fenêtre de Mach ?

++
David

davidumans

Messagepar davidumans » Ven 31 Oct 2014 11:43

Bonjour,
j'ai effectivement une ancienne version de cambam, mais avant je n'ai jamais eu ce problème, mais dans la fenêtre de mach3, les lignes suivantes sont visibles, mais mach refuse d'y aller!

le coquin.. shy

sur les deux fichiers ou cela a merdé, c'est sur une forme bien biscornue, mais en 2d toutes simple (découpe de dépron, pour fabrication d'avion indoor)

a suivre donc

davidumans

Messagepar davidumans » Ven 31 Oct 2014 16:21

yessss
je me réponds a moi même.... special

David m'a trouvé la solution, c'etait bien un problème de droit, ma version apparemment ancienne était limitée à 1000 lignes, voila pourquoi je ne pensais pas que cela venait de cela (je croyais être limité à 500) et le petit fichier kivabien, s'en était aller.....

Donc une fois remis en place, ça refonctionne impec! biglaugh

Désolé pour le bruit :) :) :)

David......du Mans

dh42

Messagepar dh42 » Ven 31 Oct 2014 17:00

Re

Ok, un mystère de résolu ... maintenant, pourquoi le petit fichier de licence s'était il fait la malle ?? .. dodge

Oui, ancienne versions de Mach3 limité à 1000 lignes, nouvelle version à 500

.... et c'est l'inverse pour CB, il était limité à 500 lignes, mais est passé à 1000 lignes depuis la version N

++
David

Retourner vers « Question logiciels »