Artcam/ Delcam

Mach3, Cambam, RP-FMS ...
gilles06

Artcam/ Delcam

Messagepar gilles06 » Sam 4 Oct 2014 15:01

Bonjour a tous
Après une "mise de cotè " de l'ID-cnc pour diverse raison je vais reprendre du service plus régulièrement. En cherchant sur le net je suis tombè sur ce logiciel "artcam". De premier abord il a l'air complet ( version express) et peut être un peu plus simple de compréhension. De plus si je ne me trompe pas il serait a 125 €. Est ce que vous connaissez ce logiciel et si oui quel sont vos retours d’expérience avec . j'ai installè la version de dèmo pour l'instant , j’essaierai de vous faire un retour d'impression d'ici peu avec ce logiciel
http://www.artcam.com/index.asp
Modifié en dernier par gilles06 le Mer 15 Oct 2014 18:51, modifié 1 fois.

Hervé-34

Re: artcam

Messagepar Hervé-34 » Sam 4 Oct 2014 15:33

Bonjour,

Visiblement tout en Anglais ??

Hervé

gilles06

Messagepar gilles06 » Sam 4 Oct 2014 16:52

Non je te rassure version en français ce qui est bien pour moi qui ne maitrise pas très bien l'anglais cry
Fichiers joints
artcam.jpg
artcam.jpg (100.45 Kio) Vu 3747 fois

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Sam 4 Oct 2014 18:18

Salut gilles ,

Jsuis vraiment bourrin !! j'ai pas trouvé le " Français "

Hervé

gilles06

Messagepar gilles06 » Sam 4 Oct 2014 19:02

En fait tout le site est en anglais mais si tu veux télécharger la démo tu va sur ce lien http://www.artcam.com/enquiry/maps/artc ... nquiry.asp et tu clique sur Europe bien sur après le petit questionnaire tu aura la version en français.
voici une vidéo ou l'on voit les possibilité de la version express
http://www.artcam.com/videos-and-tutori ... xpress.asp

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Dim 5 Oct 2014 21:06

Je ne le connais pas, mais dans le même style tu as aspire de vectric.
J'ai poté quelques un mes essais, un cochon et Tux (la mascotte de linux)

http://www.vectric.com/products/aspire.html
Bruno
ID-Conception

gilles06

Messagepar gilles06 » Lun 13 Oct 2014 15:32

Voilà j'ai acquis Artcam. Donc j'ai pris la version express parce que les autres ne sont vraiment pas dans mon budget. La version express est bien a 125 € mais en HT , voilà un chose qui m’exaspère au plus haut point car cela n'est pas spécifié dans le »marketing » de la présentation du produit sur leur site, on le découvre lorsque l'on arrive au payement. Donc j'ai été voir chez Cambam et comme je voulais aussi le simulateur de parcours d'outil on arrivait a 214 € . Malgré cette annonce de prix « tronqué » le prix final TTC est de 186 € qui ce décompose comme suit 125+30+31 . Donc le CD avec la version complète et un dongle, la livraison par Fedex et la TVA. Donc une petite économie malgré tout de 28 € qui m'a permit d'acheter 3 fraises alu en plus. Comme décrite sur le site Artcam cette version de base est assez complète je trouve. On y retrouve la même chose que sur Cambam mais visuellement en plus simple je trouve. Cela donne moins l'impression pour un débutant comme moi que l'on a a faire a « une usine a gaz » et pourtant il faut quand même ce pencher sur l'aide pour certaine chose. Disons que pour des pièces simples au départ cela ce fait très intuitivement et on comprend très vite le maniement . D'autre part, pour faire du relief, je trouve que d'avoir les 600 modèles 3D compris pour débuter sont intéressante même s'il sont basique. Au final pour le peu que j'ai découvert pour l'instant ,je ne regrette pas mon achat, Autre chose importante, le service online qui est vraiment très réactif. Dans la version CD il n'y avait pas pour enregistrer le G-code sous Linux, un petit mot, 1 heure plus tard réponse avec un lien pour une mise a jour et tout est rentrée dans l'ordre. Voila, c'est tout pour l'instant, je continue mon apprentissage et j’essaierai de faire une mise a jour de mes « découvertes » au fur et a mesure. Et si quelqu'un d'autre a ce logiciel qu'il n'hésite pas a nous faire part de son expérience dessus cela m'aidera entre autre et j'espère que je ne serais plus le seul sur le forum.

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Lun 13 Oct 2014 19:21

Bonjour,

Bon, j'ai chargé la démo d'artcam, pfff c'est long !!!

Bon, après ( normal ) il faut décompresser tout ça......

Une fois fini, et ben je peut pas l'ouvrir, car parait-il j'ai une version d'internet explorer

" obsolète !!!! " il me faut IE 8 !!!!

Pourquoi faut-il un IE pour travailler sur un logiciel ?? c'est la meilleur des blagues !!

Et si on est pas connecté ça marche pas ??

Comment as-tu fais ??

Hervé

gilles06

Messagepar gilles06 » Mar 14 Oct 2014 16:13

Bizarre , pour moi la démo s'est installé normalement remarque je ne me sert plus depuis longtemps de IE grin
Tout a l'heure j'ai usiné un peu . Donc utilisation de 2 fraise de diamètre différent, sous Cambam j’étais obligé d'aller dans le G-code pour rajouter la coupure de la KRESS et la mise en pose du programme pour changer la fraise, la cela ce fait tout seul dès le départ. Je ne sais pas pour les autres logiciels si cela se fait aussi automatiquement mais la ,cela est un plus a mes yeux.

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Mar 14 Oct 2014 17:59

bonjour,

juste une petite capture d'écran ???????????

Hervé
Fichiers joints
Presse-papiers-2.jpg
Presse-papiers-2.jpg (91.72 Kio) Vu 3425 fois

Retourner vers « Question logiciels »