Artcam/ Delcam

Mach3, Cambam, RP-FMS ...
gilles06

Re: artcam

Messagepar gilles06 » Mar 14 Oct 2014 18:53

pas sur mais il y a des tuto et vidéo qui sont dans la version démo et il ce pourrait que IE demande la mise jour pour ce connecté mais sans grande certitude. C'est pour cela que je suis passé a Firefox parce que j'en avais assez que IE oblige a être a jour pour certaine chose qui fonctionnerai très bien sans leur nouvelle version

Hervé-34

Messagepar Hervé-34 » Mar 14 Oct 2014 19:12

Ben, moi je suis avec fire fox ou opéra je sais plus, mais je n'arrive pas à y aller !!

Hervé

CHAB

Messagepar CHAB » Mar 14 Oct 2014 22:32

Salut,
J'avais vu le nom du topic mais Artcam ne me disait rien.
Suite a ton explication je vais regarder la demonstration et je pense à un truc le logo ressemble bcp à un logiciel pro que je connais de nom mais alors avec une tres bonne réputation DElcam et la surprise c'est bien le boite qui developpe celui ci.
Pour moi les meilleurs logiciel pro dedié UGV que j'ai vu tourner sur machine son WorkNC (http://www.worknc.fr/) et Delcam justement , du super parcours outil , recherche des residus d'usinage entre different type de fraise, passe finition en copeau constant ( ca c'est le top est qualite d'usinage) tout ceci bien pour du 3D en usinage.
J'usinais des empreintes de moules et franchement ces logiciel te font un état de surface final qui evite des longues heures de ponçage à le main apres le choix des outils est primordial.

Bien vu pour Artcam car si c'est developpe par les mêmes que Delcam aucun soucis pour le serieux et professionalisme.

J'ai vu une demonstration de Delcam au salon du Bourget sur des pieces on va dire qd même bien chiadé.

Bruno ID-Conception
Administrateur du site

Messagepar Bruno ID-Conception » Mer 15 Oct 2014 09:45

J'ai utilisé TopSolid et Catia durant mes études,

- TopSolid à l'époque était loin derrière les autres au niveau conception 3D et usinage.

- Catia est d'une puissance monstrueuse, mais complexe, coté 3D ça ressemble à du SolidWorks, niveau usinage il y a tout jusqu'à la possibilité de demander au logiciel de reprendre les arrêtes entre 2 passages de fraise si celle-ci dépasse 0.05 par exemple.
Donc plus de ponçage pour les moulistes et un énorme gain de temps en production car la fraise ne passe que là où c'est nécessaire.

Les deux travaillent 3 axes et plus.
Bruno
ID-Conception

gilles06

Re: Artcam/ Delcam

Messagepar gilles06 » Mer 15 Oct 2014 18:58

Hervè-34 : n'aurai tu pas coché par mégarde une installation de IE lors de l 'installation de la dèmo ?

Effectivement c'est Delcam qui édite ce logiciel, en fait express est la version de base, la pro fait 7000€ HT et pour un usage non pro cela fait un gros budget et effectivement lorsque l'on voit tout ce que l'on peut faire avec il a l'air d’être au top.

dh42

Messagepar dh42 » Mer 22 Oct 2014 19:33

Salut,

Tout a l'heure j'ai usiné un peu . Donc utilisation de 2 fraise de diamètre différent, sous Cambam j’étais obligé d'aller dans le G-code pour rajouter la coupure de la KRESS et la mise en pose du programme pour changer la fraise, la cela ce fait tout seul dès le départ.

Ça fonctionne parfaitement aussi sous Cambam si tu sait te servir du soft biglaugh

++
David

gilles06

Messagepar gilles06 » Ven 24 Oct 2014 12:31

dh42 a écrit :Salut,

Tout a l'heure j'ai usiné un peu . Donc utilisation de 2 fraise de diamètre différent, sous Cambam j’étais obligé d'aller dans le G-code pour rajouter la coupure de la KRESS et la mise en pose du programme pour changer la fraise, la cela ce fait tout seul dès le départ.

Ça fonctionne parfaitement aussi sous Cambam si tu sait te servir du soft biglaugh

++
David

Tu a entièrement raison biglaugh mais malheureusement ce n'est pas mon cas grin biglaugh biglaugh biglaugh

dh42

Messagepar dh42 » Ven 24 Oct 2014 15:52

Salut,

Ah, il faut y passer un peu de temps pour découvrir toutes les possibilités d'un soft .. la gestion des outils dans CB n'a rien de compliquée, il faut simplement que chaque outil différent ai un N° unique qui le définit. (et qui ne soit pas le n° 0 ; ça désactive le changement d'outil).

CB se moque du Ø ou de la forme de l'outil défini dans une opération, tout ce qu'il regarde c'est si le N° d'outil change d'une opération à l'autre ; si c'est le cas, il ajoute un changement d'outil entre les 2 opérations. (Tn M6) ; si le N° d'outil est le même (ou si 0) il n'en ajoute pas et le programme continu sans s’arrêter.

plus d'info ici, même sans utiliser les post pro spécifiques à cutviewer, la biblio d'outil reste parfaitement utilisable seule dans CB.

++
David

Retourner vers « Question logiciels »